Ce jeudi 26 novembre 2020, en lisant nos mails, surprise !

Et très bonne surprise, jugez-en par vous-même : des nouvelles du CCEH, l’un des orphelinats en partenariat avec la Fondation La Cause.

Enfance Parrainage

Ce qui n’est pas une surprise, c’est que les photos envoyées montrent des enfants fiers de leurs réalisations. Le CCEH est en effet un lieu où il est habituel que les enfants fassent des dessins ou des travaux manuels, suite à ce qu’ils ont appris ou simplement pour exercer leur imagination.

Voilà bien là une activité d’enfants ! Cela nous réjouit d’autant plus que le pays est dans une situation économique grave, où la violence menace chacun et chacune, sans distinction (voir à ce sujet notre article sur la situation en Haïti, malheureusement toujours d’actualité).

On voit sur le tableau derrière les enfants que la leçon portait sur les triangles…
… et probablement aussi sur l’Égypte, dont voici quelques pyramides !
Entre fierté du travail effectué et charme devant l’appareil photo, voilà des enfants qui semblent protégés pour l’instant de la situation catastrophique en Haïti
Quelle minutie dans ce bouquet…
Nous vous laissons deviner quels matériaux sont utilisés pour ces réalisations !
Et les plus jeunes ont fait des dessins !
Enfance Parrainage

Réjouissons-nous pour ces enfants souriants, et merci au pasteur Luc Edna, directeur du CCEH, et à ses collaborateurs qui ont non seulement envoyé ces photos, mais qui ont déployé des trésors d’inventivité et travaillé sans relâche pour parvenir à de tels résultats !

Et merci aux parrains et marraines qui permettent à ces enfants de vivre de tels moments bienfaisants, au milieu du chaos dans lequel se trouve actuellement Haïti.

Travaux manuels au CCEH (Haïti – déc. 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut