Quel intérêt pour des personnes seules de se retrouver entre elles ?

Dominique R., animatrice du groupe 06 :

Les célibataires apprécient de pouvoir rencontrer des personnes qui sont dans les mêmes situations de Solo et se sentir comprises, même si chacun a sa propre histoire. Partager leur richesse, leurs dons, leur ressenti, leur vécu permet de sortir de la solitude et se lier d’amitié avec des personnes sortant de son cercle habituel. On peut aussi vivre à plusieurs ce que l’on ne peut vivre seul, par exemple de belles randonnées en montagne.

On peut être Solo et dynamique ! Quelle énergie circule dans le groupe du « 06 » ?

Hervé, animateur du groupe 06 :

Hervé, animateur du groupe 06

Nos réunions se composent de grandes randonnées été comme hiver (avec raquettes), ou bowling ou découverte des villages de la côte. Ensuite un temps de convivialité avec des chants et un partage spirituel. Avec les dix règles d’or du partage, nous sommes libres de nous exprimer et de ne pas être jugés. Nous prions aussi les uns pour les autres et voyons de belles choses se réaliser ! Puis le repas fraternel clos la journée dans une franche bonne humeur !

Quelle solidarité vivez-vous à Sol FA SOL ?

Voahangy, animatrice du groupe 13 :

Aimer DIEU et aimer mon prochain comme moi–même… Un grand défi chaque jour !
Mon prochain : ce prochain, mes proches de cœur et de sang, ceux que je rencontre chaque jour sur mon chemin, à mon lieu de travail, à mon église, les amis « solfasolais » bien sûr !
Ce qui me plaît dans SOL FA SOL, c’est cette solidarité face à la solitude, que nous vivons une fois par mois en tant que SOLOS.

Que vous apporte cet engagement d’animateur ?

Nadine, animatrice du groupe 13 :

Cela m’apporte beaucoup de bonheur. Quand le jour « J » est là, j’éprouve une grande joie de voir déjà que Dieu est au rendez-vous et qu’Il nous bénit. La journée se déroule dans la bonne humeur, l’écoute et la bienveillance. J’aime les fous rires, les imprévus et la richesse de nos différences qui donnent un tissage riche en couleurs harmonieuses. J’aime la profondeur de nos partages spirituels où nous prenons le temps de nous exprimer et de nous écouter chacun.

Sol Fa Sol, trois notes de musique. En tant que musicienne, quelle mélodie se dégage de ce Week End Sol Fa Sol ?

Monique Z., musicienne responsable de l’accompagnement musical du Week-End Intergroupe Sud en Cévennes :

Mélodie ? La mélodie harmonieuse d’une rencontre Sol Fa Sol se construit. Chaque animateur du week-end a ses propres notes à jouer, différentes, pour assurer sa tâche en lien avec celle des autres, en dégager une belle phase musicale que les participants qui arrivent pourront chanter. Lorsque chacun-chacune, rentre dans la danse de ce week-end, une mélodie harmonieuse à plusieurs voix se joue pour le bien-vivre de ces jours si précieux. « C’est un cadeau d’être Solo pour pouvoir vivre les week-ends Sol Fa Sol ! » dixit une participante.

Plus de témoignages avec

L’article Sol Fa Sol du moment