Organiser son mariage peut vite devenir un parcours du combattant et faire perdre de vue le sens de l’engagement de cette journée. Pour préparer à la vie de couple, la Fondation La Cause organise depuis 2009 une journée de rencontre entre couples. L’encadrement est assuré par Nicole Deheuvels, pasteur et conseillère conjugale et familiale, accompagnée de pasteurs et de conseillers conjugaux. Cette journée permet de réfléchir au sens qu’ils veulent donner à leur couple et leur donner quelques outils pour gérer la communication, la parentalité, l’équilibre vie professionnelle/vie familiale…


Prochaine journée de préparation au mariage : le 13 avril 2019

Cliquez sur l’image pour télécharger le PDF d’informations et le coupon d’inscription

Témoignages

« Je suis arrivé avec des questions et je repars encouragé. Je m’aperçois que les couples ont plus ou moins les mêmes attentes et les mêmes problématiques. J’ai rencontré des gens très sympa qui ont tous apporté la pierre de leur expérience. Notre couple repart plus riche… »

« Nous sommes chrétiens et avons trouvé ici, avec une certaine surprise, un lieu pour aborder des discussions sur des sujets concrets, rarement évoqués en église. Pour ces thèmes pratiques du quotidien auxquels nous avons déjà été confrontés au cours de nos années de vie commune, nous avons eu l’occasion de prendre du temps à deux et aussi avec vous. Merci pour vos clés qui vont nous aider à poursuivre notre bonheur. »

« Je ne pensais pas rencontrer un conseiller conjugal et familial aussi tôt dans ma vie de couple. Mais être couple, ce n’est pas facile tous les jours. Prendre une journée rien que pour nous, pour réfléchir au sens de notre mariage fut très bénéfique. On reprendra, par la suite, ces dialogues de couple qui permettent d’aller au fond des choses. »

« Cette rencontre m’a permis d’oser communiquer en vérité, de quitter la peur du conflit. En dédramatisant la question des désaccords, vous nous avez ouvert un espace de liberté. Les outils reçus pour construire un couple dans la durée sont rassurants. »

« Vous nous avez accompagnés dans la réflexion sur des choses simples qui sont pourtant fondamentales. C’est un bonheur de voir qu’en église, on peut parler de choses aussi intimes que de la sexualité. »

« Je retiens de cette journée la notion de reconnaissance. Apprendre à dire merci fait partie des choses simples qui changent la vie. »