Enfance Parrainage

Le CATJA (Centre d’Accueil et de Transit des Jumeaux Abandonnés) est un orphelinat qui accueillait 90 enfants en 2019 (pour une présentation plus complète du parrainage au CATJA, cliquez ici).

L’association des Amis du CATJA est reconnue d’intérêt général et créée en 1994 à l’initiative de familles ayant adopté des enfants venant du CATJA à Mananjary, situé sur la côte est de l’île de Madagascar.

Elle a pour but d’aider le CATJA à assurer les besoins des enfants accueillis au Centre et placés, sous contrôle de l’État malgache. Les dons reçus sont déductibles des impôts sur le revenu et vont intégralement au CATJA.

​L’association contribue aussi à maintenir des contacts entre les familles d’enfants adoptés. Le point d’orgue de l’année est le grand week-end annuel à l’occasion de l’Assemblée Générale où se retrouvent les parents adoptifs et leurs enfants.

« Nous avons eu la joie d’adopter deux jumelles du CATJA. Elles avaient, lors de leur venue en France, 18 mois.
Nous parrainons aussi un enfant depuis 18 ans, tous les enfants n’étant pas adoptables.  
Le CATJA est important pour nos filles, leur histoire débute dans ce lieu. Elles n’ont pas forcément le besoin d’y retourner mais le fait de savoir que nous soutenons le CATJA compte à leurs yeux. Pour nous, parents, cela représente une façon de remercier.
C’est donc naturel pour nous d’être membres de l’association. »

Maryvonne et Michel

Qui sont les Amis du CATJA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut