Depuis plusieurs années, « B.A.S.E. », la branche aînée du scoutisme unioniste de Poissy, avait décidé de préparer un voyage humanitaire au Togo, pour aller se mettre au service du CAST (le Centre chrétien d’Action Sociale au Togo, dirigé par la pasteure Mana Yévu et soutenu par la Fondation La Cause) pendant quelques semaines.

Les scouts avaient donc mené plusieurs actions pour récolter des fonds et financer ce voyage. Plusieurs événements, dont la pandémie, ayant chamboulé leurs plans, les scouts ont décidé de céder directement au CAST une partie des fonds récoltés, ce qui a été fait lors de la fête des 100 ans de La Cause, célébrée à Paris le 26 juin 2021, par le don d’un chèque de 3000 euros à Mana Yévu, directrice du CAST présente pour l’occasion.

En remerciement de ce don, les enfants du CAST ont réalisé une banderole colorée pour manifester leur reconnaissance à « B.A.S.E. », l’équipe scoute de Poissy.

Enfance Parrainage
Quand scouts français et enfants togolais « se rencontrent »… (janv. 22)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut