La solidarité humaine a changé l’histoire de plusieurs jeunes. Du désespoir à l’espoir, la joie de vivre apparaît sur leur visage.
Ils rêvent d’un lendemain meilleur, mais que représente vraiment le CAST (Centre d’Action Sociale du Togo) pour eux ? Voici le témoignage de Stanislas recueilli par Mana Yévu, fondatrice et directrice du CAST  (cliquez ici pour une présentation générale du CAST):

Stanislas a fait deux ans d’école d’architecture et est rentré dans la vie active.

« J’aimerais brièvement passer par cette petite note pour parler un peu de ce que le CAST représente pour moi !
En effet, depuis la mort de notre mère le 15 mars 2003, lors de ma septième année, le CAST a été pour moi un sauveur ! Il m’a appris à vivre en communauté grâce à ses camps de vacances ; ce qui m’a mis à l’abri des ressentiments de l’absence de ma mère. Grâce au CAST, j’ai pu combler ce vide en moi.

D’autre part, dans ma vie scolaire, le CAST a été une base, un accompagnateur, un coach, une aide de grande importance ! Le CAST a été un éducateur exceptionnel.

Bref, le CAST est un participant indispensable de mon avenir, de mon devenir.
Et je tiens spécialement à dire félicitations à tout le CAST, les parrains, les marraines depuis le haut décisionnaire jusqu’à tous les employés ; vous êtes géniaux !

Un grand merci du fond du cœur à la fondatrice, une dame, une maman généreuse, humble. Et au fond de mon cœur, je sais et j’affirme que j’aime le CAST ! Vive le CAST ! »

Enfance Parrainage
Portrait de Stanislas (juil. 21)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut