« Le devenir d’un enfant, c’est l’essence même du travail du CAST. C’est le projet que nous construisons ensemble avec les enfants, leur famille et/ou leur tuteur. C’est ce projet que nous soutenons afin que leurs rêves se réalisent.

Plus les enfants grandissent, plus ils ont besoin du soutien du CAST.
Aujourd’hui, beaucoup s’en sortent et font notre bonheur. »

Voici le témoignage de Mawuli recueilli par Mana Yévu, fondatrice et directrice du CAST  (cliquez ici pour une présentation générale du CAST):

Mawuli est actuellement gestionnaire de salle informatique du CAST.

« Depuis l’année 2001, alors que je n’étais qu’un enfant, feu mon père était tombé malade en fonction et est devenu handicapé. Après cet accident, il lui est devenu très difficile de subvenir aux besoins de la famille. C’est dans ces moments douloureux, comme une onde d’espoir que le CAST apparut dans nos vies. Il a fait de son mieux pour nous combler.

Le CAST m’a aidé depuis les bancs de l’école primaire jusqu’à l’université.

Aujourd’hui, il m’a encore offert un travail. Sans le CAST, je ne penserais pas arriver où je suis actuellement. J’aime vraiment ce que je fais. Grâce au CAST, j’ai fait une formation en informatique et en infographie et je suis fier de pouvoir travailler au CAST, c’est ma seule contribution. Tous mes remerciements à la fondatrice et ses collaborateurs, aux partenaires, et surtout ma marraine de La Cause qui n’ont ménagé aucun effort pour m’offrir une vie meilleure ».

Enfance Parrainage
Portrait de Mawuli (déc. 21)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut