Nicolas-Louis de Zinzendorf
(1700-1760)

Depuis 1731, la communauté des Frères Moraves fait paraître un petit recueil de versets bibliques appelé « Paroles et Textes pour chaque jour ». C’est à l’initiative de Nicolas-Louis de Zinzendorf qu’a débuté cette tradition : il souhaitait ainsi nourrir et fortifier l’ancrage évangélique de la communauté naissante.

Ces versets sont issus de l’Ancien et du Nouveau Testament et suivis par un court commentaire puisé dans les ouvrages d’auteurs chrétiens et par des références de lectures bibliques complémentaires.

« Paroles et Textes » est édité chaque année en 60 langues, certaines des plus inattendues comme le Tok Pisin, un pidgin du Vanuatu, ou encore le Miskito, une langue du Nicaragua.
La Mission Évangélique Braille, en Suisse, transcrit l’ouvrage en braille et la Fondation La Cause publie la version audio du recueil, destinée aux personnes mal ou non voyantes.
Merci à Henri Prévost-Brouillet qui enregistre chaque année « Paroles et Textes » : grâce à lui et à notre technicien, Georges Panouillères, nous pouvons proposer à nos abonnés deux supports audio, sur cassettes et sur CD.

Vous êtes mal ou non voyant ou vous connaissez une personne mal ou non voyante que cet enregistrement intéresserait, contactez le Département Handicap Visuel de la Fondation La Cause :

Handicap visuel
  • par téléphone, au 01 39 70 60 52 ;
  • ou en remplissant le formulaire suivant :

    « Paroles et Textes pour chaque jour »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Haut