À propos de la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB)

À gauche, Mme Oly qui supervise le programme de parrainage sur place. À ses côtés, des étudiant(e)s qui reçoivent une bourse pour leurs études en informatique, en ingénierie, en communication, etc. Ils sont filmés par le pasteur Alain Deheuvels, directeur de la Fondation La Cause, pour envoyer un message de reconnaissance à leurs parrains et marraines en France.

Comment continuer de soutenir des jeunes prometteurs issus de milieux pauvres qui ne peuvent financer leurs études supérieures ?

La Ligue pour la Lecture de la Bible (plus d’informations sur la branche française ici), de par ses contacts, est à même de repérer les étudiants boursiers.

Grâce au suivi assuré par la Ligue, la Fondation La Cause peut donner un coup de pouce supplémentaire pour que ces jeunes aillent au terme de leur cursus académique et obtiennent un emploi.

C’est ainsi qu’une famille en France a soutenu pendant 6 ans Miora, une jeune fille arrivée première au Brevet des collèges. Quand elle a obtenu sa licence, une opportunité professionnelle s’est présentée à elle. Que faire ? Continuer des études puisqu’elle en était capable ou travailler ?

À la réflexion, Miora a reconnu que, même avec un plus haut niveau d’étude que le sien, elle ne pouvait espérer trouver un meilleur emploi, du fait du peu de postes disponibles dans sa spécialité.

C’est ainsi que les liens qui unissait la famille française et Miora se sont un peu espacés alors que Miora prenait son envol. Ils continuent néanmoins à s’envoyer des nouvelles de loin en loin.

À noter que chaque volée d’étudiants inclut toujours un étudiant en théologie : une autre manière de soutenir l’église malgache.


Le parrainage à la Ligue

Enfance Parrainage

Pour permettre que les étudiants puissent vivre dans des conditions décentes, des parrains et marraines vivant en France s’engagent à verser une somme régulière. En retour, ils reçoivent des nouvelles de leur(s) filleul(e)(s).

Actuellement, La Cause parraine les 20 jeunes suivis par la Ligue pour la Lecture de la Bible.

Il s’agit d’un parrainage nominatif, avec échange de courrier trimestriel entre le parrain et son filleul.


À propos de Madagascar

  • Capitale : Antananarivo
  • Superficie : 587 041 km2
  • Population (2019) : 26 968 307 hab.
  • Densité (2018) : 45 hab./km2
    (France métropolitaine : 117,9 hab./km2)
  • PIB nominal (2019) : 14 milliards de dollars
    (France en avril 2019 : 2 715 milliards de dollars)
  • Ratio de la population disposant de moins de $ 1,9 par jour (2012) : 77,4
    (France en 2016 : 0,1)


Liste d’autres articles à propos de la Ligue pour la Lecture de la Bible

Pour d’autres articles à propos de la Ligue pour la Lecture de la Bible, cliquez sur la catégorie « Ligue pour la Lecture de la Bible » ci-dessous !

La Ligue pour la Lecture de la Bible à Madagascar (mars 21)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut