« En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères et sœurs, c’est à moi que vous l’avez fait ! » (Mt 25,40)

Voici l’un des plus beaux versets de l’Évangile de Matthieu, dans sa simplicité et sa tendresse pour les humbles et les délaissés. C’est aussi une magnifique adresse à chacun d’entre nous, un appel à nous mettre au service des plus faibles, ceux que l’âge et la maladie fragilisent et isolent. Et dans cette présence aux plus petits, il n’y a pas de petits gestes !

Chaque année, nous vous invitons à célébrer avec nous,

le 15 octobre, la journée internationale des Cannes Blanches

Nous vous proposons, par exemple :

  • D’informer votre paroisse des services du département Handicap Visuel de la Fondation La Cause : bibliothèques sonore et Braille, périodiques audio et Braille, diffusion de la Bible en audio, caractères agrandis et Braille, séjour-retraite adapté, parrainage d’enfants mal ou non-voyants
  • De soutenir notre action par une offrande spéciale en faveur des personnes atteintes de handicap visuel. Les bibliothèques sonore et Braille s’informatisent pour devenir encore plus accessibles. Votre paroisse peut contribuer à ce projet qui permettra de toucher plus de personnes « empêchées de lire »
  • De nous inviter à participer à un culte pour présenter les activités de la Fondation La Cause. À noter : 2020 marquera le centième anniversaire de la création de La Cause !

Dominique Pauvret,
Directrice du département Handicap visuel de la Fondation La Cause

handicapvisuel@lacause.org

Journée internationale de la canne blanche le 15 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut