Présentation et objectifs

Que signifie cette appellation musicale ?

Sol-Fa-Sol est le sigle du réseau SOlidaires FAce à la SOLitude. Il est ouvert aux Solos (veufs, veuves, ou célibataires) de tout âge, membres de différentes églises protestantes et évangéliques.

La métaphore musicale évoque l'ensemble des notes nécessaires pour faire un accord, ou des instruments nécessaires pour faire un orchestre.

En quoi consistent les rencontres Sol-Fa-Sol ?

L'objectif est d'ouvrir un espace d'amitié et de partages. À chaque sortie sont proposés :

- Une activité de loisirs, tourisme ou sport

- Un repas ou un goûter en commun

- Un temps d'échange et de partage spirituel

Conditions :

Chaque solo peut rejoindre librement une rencontre sans adhésion annuelle particulière. Une participation aux frais (PAF) de 3 € est demandée sur place, en plus d'éventuels frais d'entrée pour les activités de loisirs.

L'inscription n'est pas obligatoire; elle facilite néanmoins l'organisation des sorties.

 

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19