Gaëlle et son mari Hasina (directeur), aux côtés de Mme Betty, représentante de la Fondation La Cause pour l’humanitaire et le parrainage

Ceux qui portent sur leurs épaules la responsabilité et le fonctionnement de l’orphelinat MasoHafa (dire « massoif ») sont des visionnaires.

En effet, dès le début en 2017, ils ont imaginé leur projet et l’ont bâti en ayant à l’esprit leurs objectifs.

C’est ainsi que, dès novembre 2018, est d’abord sorti de terre un bâtiment de plain-pied pour accueillir 17 enfants (cliquez ici pour voir une photo du bâtiment).

Le jour de l’inauguration, les enfants s’en sont donnés à cœur joie 🙂

Or, dès l’origine, le bâtiment a été conçu pour pouvoir être agrandi par l’ajout de deux étages, et pouvoir ainsi accueillir 30 enfants en tout.

Étant donné les contraintes budgétaires et la recherche de synergie dans les travaux, il a été décidé initialement d’élever les murs pour arriver aux deux étages finalement souhaités, mais de ne construire pour l’instant que le plancher du premier étage. Celui du deuxième étant construit un peu plus tard.

L’orphelinat est donc en possibilité de prendre en charge de nouveaux enfants, pour arriver à sa pleine capacité d’accueil de 30 orphelins.

Le samedi 20 mars 2021 a donc été jour de fête à l’orphelinat de MasoHafa, avec l’inauguration du dernier étage ajouté au bâtiment.

Enfance Parrainage

La Fondation La Cause a participé au financement des travaux, et continue de faire le lien entre les parrains et marraines « d’ici » et les enfants « de là-bas ».

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce beau projet !

   

Ny Tompo Andriamanitra anie hiaraka aminao ka hiaro anao.

Que le Seigneur vous accompagne et vous garde.

Inauguration de l’extension d’un bâtiment à MasoHafa (Madagascar)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut