Vous êtes atteint de déficience visuelle :

La Fondation La Cause vous propose :

– une bibliothèque sonore et braille destinée aux personnes mal et non voyantes et plus généralement aux lecteurs qu’une pathologie motrice empêche d’accéder à l’édition classique. Les ouvrages, en format .mp3, Daisy, braille papier ou braille numérique circulent en franchise postale.

Téléchargez notre catalogue audio des ouvrages sous format CD ici

– des séjours adaptés au handicap visuel. Ces séjours bénéficient de l’agrément Vacances Adaptées Organisées délivrée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale d’Ile de France.

Téléchargez le programme de nos séjours adaptés ici

– un service d’écoute et d’information pour les personnes concernées par la mal/non voyance : en fonction du besoin exprimé, nous vous orientons vers les associations spécialisées avec lesquelles nous entretenons des relations.

Pour contacter le département Handicap Visuel
Un numéro de téléphone : +33 (0)1 39 70 60 52
Une adresse mail : handicapvisuel@lacause.org

Vous souhaitez vous engager comme bénévole :

La Fondation La Cause vous propose :

– d’enregistrer des textes destinés à notre bibliothèque sonore. Pour lire le portrait d’une donneuse de voix, cliquez ici

– de vivre des vacances solidaires en accompagnateur des participants à nos séjours adaptés, Pour connaitre les missions d’un guide accompagnateur, c’est ici

– de collecter des montures usagées pour des personnes démunies, principalement en Afrique et en Amérique du Sud