Tous ont pu manger à l’ombre !

Nous avions espéré le beau temps, nous avons subi la canicule (38° !) !
Nous avions espéré la participation du plus grand nombre, nous avons réuni plus de 220 personnes !
Nous avions espéré une rencontre festive, nous avons apprécié un concert entraînant et joyeux !
Quand ? C’était le 18 juin 2022, pour la Fête de La Cause !!!

Nous avons commencé la journée par… un café bien mérité par tous ceux qui ont eu le courage de voyager jusqu’à Carrières-sous-Poissy. Notre chance ? C’était le seul week-end sans travaux sur le RER desservant la Fondation La Cause, c’est donc une trentaine de personnes que nous sommes allés chercher à la gare !

Après le café, nous nous sommes retrouvés pour une table ronde sur « La solidarité en action – Principes éthiques et stratégiques ». Sous la houlette de Marie Lefevre-Billiez (journaliste) qui animait ce temps, ce sont tour à tour Samuel Coppens (président du CASP), Joël Etcheverry (directeur des programmes territoriaux de l’Armée du Salut), Jean-Marc Semoulin (directeur de La Gerbe) et Alain Deheuvels (directeur général de la Fondation La Cause) qui ont pris la parole pour présenter des projets en cours leur permettant de mettre en valeur leurs principes éthiques et stratégiques. Les questions précises de l’auditoire ont montré tout l’intérêt qu’ont suscité ces présentations.

Une assemblée attentive

Puis nous nous sommes égaillés dans le jardin, pour un repas champêtre bien apprécié (nous avions passé la semaine qui précédait à chercher et à créer l’ombre en tendant des draps pour que tout le monde soit protégé du soleil, mission réussie !).

C’était aussi le moment d’aller visiter les stands proposés (livres, produits du terroir, layette), ou de venir apporter une touche personnelle à la peinture qu’Anita Deheuvels proposait à cet effet.

Cliquez sur l’image pour avoir un extrait du concert

Nous voulions un temps festif, et nous avions imaginé que le groupe musical ukrainien « Les musiciens de Lviv » jouerait pendant que nous prendrions le café. Mais très vite les uns et les autres sont revenus s’asseoir dans la salle de réunion pour mieux les entendre, et c’est un concert en bonne et due forme qu’ils nous ont proposé, au grand plaisir de tous.

C’est alors que Gérard Larcher, président du Sénat, nous a rejoints pour le culte de reconnaissance de l’après-midi. Nous lui avons laissé la parole. Ensuite nous avons été défiés par la prédication de Christian Bonnet, président de la Fondation (pour lire la prédication, cliquez ici) ; puis nous avons accompagné d’une part Alain et Nicole Deheuvels qui quittaient la Fondation La Cause après 29 ans de ministère et, d’autre part, Julien et Isabelle Coffinet qui rejoignent la Fondation. Temps forts d’échanges, de bénédiction, de chants, de transmission, de reconnaissance, d’émotions contenues, de communion fraternelle…

C’est avec un verre de l’amitié, qui a eu lieu en même temps que le tirage de la tombola, que nous nous sommes quittés, fatigués par la chaleur et les émotions, mais requinqués par l’expression de foi que nous venions de vivre.

Nous souhaitons bonne route aux Deheuvels et aux Coffinet, sous le regard bienveillant de notre Père céleste !

Fête de la Fondation La Cause le 18 juin 2022

8 avis sur « Fête de la Fondation La Cause le 18 juin 2022 »

  • 30 mai 2022 à 14 h 33
    Permalien

    Bonjour à tous
    j’aimerai que nous venez me chercher au RER de Poissy. Je vous remercie beaucoup.
    Bonne après midi.
    Que Dieu vous garde.
    Gérard Gilardi

    Répondre
    • 2 juin 2022 à 16 h 03
      Permalien

      Bonjour,
      Pour s’inscrire, il faut cliquer sur le bouton « Je m’/nous inscris » de la page https://www.lacause.org/fete-de-la-fondation-la-cause-le-18-juin-2022/
      Vous aurez alors l’occasion de préciser comment vous venez, et s’il faut vous chercher à la gare RER.
      Pour ce qui est de vous personnellement, vous êtes bien inscrit puisque vous avez rempli le formulaire en cliquant sur le bouton « Je m’/nous inscris », et nous vous chercherons à la gare RER.
      Avec mes fraternels messages,
      Hélène Wiener, assistante de direction.

      Répondre
  • 4 juin 2022 à 22 h 14
    Permalien

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer l’adresse à laquelle je peux envoyer le chèque.

    D’avance merci.

    Yolande Boloko

    Répondre
    • 7 juin 2022 à 12 h 22
      Permalien

      Bonjour,

      Vous pouvez envoyer votre chèque à:
      Fondation La Cause
      Repas du 18/6
      69 avenue Ernest Jolly
      78955 Carrières-sous-Poissy

      Merci d’avance !
      Nous nous réjouissons de vous revoir bientôt…
      Bien fraternellement,

      Hélène Wiener
      Assistante de direction

      Répondre
  • 15 juin 2022 à 20 h 36
    Permalien

    Dans l’inscription, le concert fait il partie du repas ou de l’après-midi ?

    Répondre
  • 17 juin 2022 à 17 h 33
    Permalien

    Bonjour
    Le concert aura-t-il lieu à l’extérieur ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut