PARRAINAGE D’ENFANTS

”Sauver un enfant, c’est sauver le monde” (Dostoïevski)

Les enfants portent en eux l’avenir de leur pays. Les parrainer, c’est leur ouvrir des portes vers une vie épanouie. Leur permettre de manger, de se vêtir, d’apprendre un métier : c’est vital. Leur offrir un soutien affectif et spirituel, leur faire sentir qu’ils ont de la valeur, qu’ils comptent pour quelqu’un qui pense à eux et leur apporte le soutien de la prière et des finances nécessaires : c’est fondamental.

Dans plusieurs pays du monde, des enfants et des jeunes vivent dans des structures soutenues par la fondation La Cause. Orphelins, ou parfois confiés à ces centres chrétiens par leurs familles qui ne peuvent les élever, ils peuvent devenir vos filleuls grâce au programme de parrainage de La Cause.
Découvrez-le… Rejoignez-nous !

La Cause soutient dix orphelinats chrétiens à Madagascar, un au Cameroun, huit en Haïti et un au Togo. Il s’agit de maisons d’accueil qui offrent aux enfants un cadre de vie familial et chaleureux.

Ce sont près de 1 600 enfants qui bénéficient de l’aide de La Cause à travers ces quatre pays. Tous les centres bénéficiant du « programme parrainage » sont agréés par les services sociaux de leur pays.

> En savoir plus sur les projets liés à l’enfance vulnérable