Orphelinats soutenus par la Fondation La Cause grâce aux parrainages

À Madagascar

La Cause soutient neuf structures. cinq de ces centres se situent à Antananarivo ou ses alentours, deux sur la côte Est à Mananjary, un à Foulpointe aux environs de Tamatave, et un à Antsirabé.

Au Togo

Notre partenaire local est le CAST (Centre d’Aide Sociale au Togo). Il prend soin, en partenariat avec des familles d’accueil chrétiennes, d’une centaine d’enfants et de jeunes. Cet orphelinat est situé à Kpalimé, à 3 heures de route au Nord-Ouest de Lomé.

Au Cameroun

Nous soutenons une école pour les enfants aveugles à Yaoundé. Un parrainage y est possible, grâce à l’encadrement d’un responsable voyant qui facilite ainsi l’échange entre le parrain ne maîtrisant pas le Braille et l’enfant aveugle.

En Haïti 

La Cause soutient huit structures particulièrement fragilisées après le séisme de janvier 2010. Les enfants sont parrainés globalement, avec peu d’échanges de courrier personnalisé étant donné les difficultés de mise en place d’un échange régulier. Le parrainage est principalement destiné à l’alimentation des enfants.