Micro et son filtre anti-pop

Un grand merci au Lions Club Blanche de Castille !

Le 9 novembre dernier, les membres du Lions Club Blanche de Castille, à Poissy, recevaient Dominique Pauvret, du département Handicap Visuel, pour lui remettre un don destiné à financer l’équipement audio d’une dizaine de donneurs de voix.

Un premier contact avait été noué plus tôt dans l’année avec Madame Nadine Gaillard, past-présidente, à l’occasion de l’envoi des lunettes collectées par La Cause (activité aujourd’hui arrêtée), au Medico Lions Club de France. Cet atelier, situé au Havre, est l’une des seules structures qui a continué ses activités de collecte lors des confinements.

Fanion du Lions Club Blanche de Castille

Le Lions Club International est historiquement engagé dans des actions humanitaires afin de préserver la vue depuis l’injonction d’Helen Keller en 1925 : « Devenez les chevaliers des aveugles dans la croisade contre l’obscurité ».

Le Club de Poissy, présidé par Madame Martine Nonin, a accueilli avec beaucoup de bienveillance notre projet d’équipement des donneurs de voix en matériel audio et a fait un don qui nous permettra d’équiper une dizaine d’entre eux en micro, pied de micro, casque, filtre antipop. De quoi améliorer la qualité des enregistrements et procurer un meilleur confort d’écoute aux abonnés de la bibliothèque sonore.

Merci encore à l’équipe du Lions Club Blanche de Castille !

Dominique Pauvret
Directrice du Département Handicap Visuel
de la Fondation La Cause

Aveugles Fondation La Cause
Donneurs de voix : un meilleur équipement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut