Le partenariat entre Fondacio et la Fondation protestante La Cause existe depuis bientôt vingt ans et il est affermi par des années de dialogue, d’expérience et de bonne volonté des responsables successifs. Cela se concrétise chaque année par des sessions couples, ouvertes à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur relation.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier est l’occasion de mettre en avant les bienfaits de cette amitié entre personnes et entre églises qui donne corps à l’œcuménisme.

L’altérité et la complémentarité, socles des relations entre conjoints, le sont aussi entre confessions ! Apprendre à découvrir et comprendre nos spécificités, être attentifs à ce qui peut blesser ou au contraire réjouir l’autre… en couple comme entre églises, ces attitudes permettent de vivre ensemble. Plus encore, elles nous enrichissent et nous éveillent au Tout-Autre, rappelant que personne n’a le monopole d’une parole sur Dieu !

Des sessions couples co-organisées par des chrétiens pour éclairer la vie conjugale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut