Julie Edena, directrice du CATJA, a envoyé une lettre de nouvelles l’occasion de l’assemblée générale des Amis du CATJA.

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon
nom, je suis au milieu d’eux. » Matthieu 18:20

Chers frères et sœurs, amis et enfants en Christ, bonjour à vous !

C’est toujours avec un grand honneur et une immense joie que je participe à cette Assemblée via cette lettre. Vous m’excuserez de ne pas pouvoir toujours y assister à cause des éloignements des deux pays et les obligations qui me retiennent mais je vous envoie tout mon amour et mes prières pendant cette réunion.

Tout d’abord, je voudrais remercier le Dieu tout puissant pour son amour inébranlable qui nous permet d’être en bonne santé malgré la propagation du Coronavirus. Nous traversons des moments de difficultés à cause de cette pandémie mais grâce à la protection du Seigneur, nous sommes encore réunis aujourd’hui.

Ainsi, voici un petit résumé de nouvelles de cette année.

Sur la vie sociale

Une partie des 40 couvertures financées par les Amis du CATJA
  • Le Centre abrite aujourd’hui 89 enfants, 28 employés ainsi que ma famille.
  • Le début de l’année a été marqué par le confinement, nous avons respecté les gestes barrières et limité les accès des visiteurs afin de protéger les enfants. Gloire à Dieu car même s’il y avait des cas de Coronavirus à Mananjary, nous ne sommes pas atteints.
  • Les enfants se portent bien malgré le petit passage des rhumes et de diarrhée qui ont affecté les nourrissons pendant l’hiver (austral) avec des alitements sur plusieurs jours.
  • Il y a eu le passage des responsables du Gouvernement qui ont apporté quelques dons pour le Centre et des jouets qui ont fait plaisir aux enfants.
  • On n’a pas reçu des visites de l’étranger à cause de la fermeture des frontières mais un couple américain qui habite à Tana est passé et ont apportés des jouets et de la joie pour les enfants.
  • L’adoption continue seulement pour les résidents et j’espère que tout s’arrangera à la fin de l’année.

Sur les études

Les résultats scolaires sont très bien, 90% des enfants sont admis. Deux enfants ont réussi leur CEPE, 3 jeunes ont réussi leur BEPC et un sur deux a réussi le BAC. On peut dire qu’ils ont fait un énorme effort par rapport à l’an dernier. J’espère que cela continuera car c’est déjà la rentrée et ils sont contents de reprendre l’école même si elle est un peu en avance. 8 petits enfants entreront en primaire.

Sur la culture et l’élevage

  • Les arbres qu’on a plantés ont donné un peu des fruits. Les enfants et les grands ont pu en profiter.
  • On a perdu la totalité des lapins (nous avons pu manger quelques uns quand même) à cause de la pluie et du froid de l’hiver. Jacquit souhaite commander des races plus résistantes à Mananjary.
  • On attend toujours avec impatience la renouvellement du projet poules pondeuses.

Sur la construction

Le dortoir des moyens avec les draps confectionnés par Josiane
et financés grâce aux dons récoltés sur la cagnotte lancée par les Amis du CATJA
  • Le projet de construction de grande salle est toujours en attente vu qu’on n’a jamais eu de réponse sur les différentes propositions.
  • Les moyens ont déjà des nouveaux lits grâce au projet du CUAPEM (organisme bienfaiteur). La réparation de la cuisine des moyens est presque finie.

C’est ainsi que s’achève cette lettre ; alors accompagnée de tous les enfants du CATJA, on vous remercie pour tous les bienfaits que vous nous avez apportés depuis tant d’année et ce malgré les difficultés que subisse le monde entier à cause du Coronavirus.

Vous avez toujours soutenu ce Centre et je rends grâce au Seigneur pour qu’Il puisse vous récompenser.

On vous dit « GRAND MERCI ».

Julie

Enfance Parrainage
Des nouvelles du CATJA (sept. 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut