Le CJARC (Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun, dire « Cé-JARC » !) est très bien implanté au Cameroun (voir une présentation générale en cliquant ici) et cherche à soutenir les personnes souffrant d’une déficience visuelle dans toutes les régions, même les plus éloignées.

À l’occasion de la Journée internationale de la Canne blanche en octobre 2020, le CJARC a ainsi distribué 140 cannes blanches dans les villes de Yaoundé, de Monatélé et d’Edéa. Certains bénéficiaires avaient fait un long chemin pour sortir de leur isolement, l’une d’entre eux a été interviewée et évoque cette situation (première vidéo ci-dessous). D’autres ont dansé de joie en recevant leur « cadeau » (deuxième vidéo ci-dessous) !

À cela s’est ajouté pour chacun et chacune un kit alimentaire (riz, sel, boites de sardines, huile végétale) et sanitaire (gels hydroalcooliques, masque), particulièrement apprécié en ce temps de pandémie.

Aveugles Fondation La Cause

Une telle action a été rendue possible grâce à un don de la Fondation La Cause. La Fondation a d’ailleurs une action au long cours en permettant le parrainages d’enfants aveugles scolarisés dans l’école inclusive Louis Braille fondée et gérée par le CJARC.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont rendu cette action possible !

Des cannes blanches pour les handicapés visuels du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut