Sigle
INSHEA
Courriel
contact@inshea.fr
Descriptif

Etablissement d’enseignement supérieur, l’INS HEA agit pour la scolarisation, l’éducation et la formation des publics à besoins éducatifs particuliers. Ses missions : La recherche sur l’accessibilité des systèmes éducatifs et l’insertion sociale et professionnelle des personnes à besoins éducatifs particuliers. La formation pour l’accueil, l’éducation et l’intégration des jeunes en situation de handicap destinée au personnel de l’éducation nationale, des établissements spécialisés, de la santé, des collectivités, des associations, des cellules handicap et aux référents handicap, parents et entreprises. L’expertise dans la mise en œuvre des politiques d’éducation et de formation. L’information sur l’adaptation scolaire et l’accessibilité collectée et diffusée par le centre de documentation. Edition en 2009 d’une méthode sur cédérom pour l’apprentissage du braille. Le service des documents adaptés pour déficients visuels (SDADV) de l’INS HEA a réalisé une sélection de dessins adaptés à destination de personnes malvoyantes ou non-voyantes. Tous ces documents sont téléchargeables gratuitement. Ils ont tous été conçus pour être mis en relief et en braille. Il existe pour la plupart d’entre eux une version en couleur (caractères 18) ou en nuances de gris (caractères 24). Pour les personnes qui ne disposeraient pas d’un four à thermogonfler pour la mise en relief des dessins, il est possible de les commander.

Catégories
Adresse – rue
58-60 avenue des Landes
Code postal
92150
Ville
SURESNES
Téléphone
01 41 44 31 00
Département
92
INSTITUT NATIONAL SUPÉRIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L’ÉDUCATION DES JEUNES HANDICAPÉS ET LE ENSEIGNEMENTS ADAPTÉS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut