Le Service Éliézer propose un accompagnement pastoral de la recherche conjugale au sein des églises protestantes et évangéliques. Service original, il existe pourtant depuis 1930. De nos jours, il répond à une l’attente de nombreux Solos qui souhaitent se marier et vivre dans leur foyer une spiritualité chrétienne.

En réelle proximité avec les attentes de chacun, par le biais d’entretiens en réel, de séjours, de suivis personnels, il se distingue des sites de rencontres sur internet par son aspect très personnel et humain. Le sérieux du suivi des candidatures représente une sécurité appréciée. Les coordonnées des adhérents ne sont communiquées entre eux qu’après un accord mutuel spécifique pour chaque rencontre.

Témoignages :

« Bonjour, je suis baptisé et engagé avec Dieu. J’occupe un emploi qui m’amène à me déplacer sans cesse en France et ce, parfois durant plusieurs semaines d’affilées. Pas facile pour moi, dans ces conditions de trouver une future femme chrétienne, de faire sa connaissance et de s’engager dans une vie de couple pour fonder notre famille. Je me suis accroché à la promesse de Dieu qu’il avait forcément pensé à elle et à moi, car je ne supporte pas de vivre seul. Je ne sais pas comment, ni où, trouver celle qui acceptera de partager cette vie. Suis je né pour être seul ? ou pour fonder une famille ? Je ne dis pas que je suis désespéré mais souvent je ressens comme un fardeau cette solitude et ne la supporte plus. » D.

« Célibataire, ma fille étant à présent indépendante, je souhaiterais rencontrer des personnes chrétiennes, avec l’espoir de trouver non seulement des ami(e)s, mais peut-être également un compagnon. Ce serait avec plaisir que je m’inscrirais à votre association… » J.

« Que nous soyons de fidèles intercesseurs pour cette activité si noble et utile que représente le Service Éliézer ! J. et moi n’aurons jamais assez de mots pour vous dire merci. »

« Pour nos 43 ans de mariage, nous avons un souvenir inoubliable et une grande reconnaissance à La Cause qui nous a fait connaître. Le Seigneur Jésus-Christ est toujours notre guide et nous sommes très heureux. »